LES DEBUTS DE LA TROUPE

Les Ateliers

        

        Après quelques mois de recherche intensive pour permettre à la troupe de voir le jour, les efforts sont récompensés. Ainsi, en avril de l'année 2010, une douzaine de comédiens pour la plupart amateurs se réunissent pour former cette troupe. Le besoin se fait alors sentir d'une mise voire remise à niveau en ce qui concerne l'univers théâtral. C'est alors que le président, Joël BOSSAVIE accompagné du metteur en scène Albert VERHEES et du directeur d'acteurs Richard MAILFERT décident de mettre en place des sessions d'ateliers afin que chacun puisse s'exprimer ou découvrir certains aspects du théâtre jusqu'alors inconnus. S'ensuivent des séries d'improvisations, de mises en situation, de travaux sur le corps et sur la voix. Vient alors le moment tant attendu de la première expérience sur les planches avec la participation aux rencontres théâtrales du Périgord vert. Pour cette grande première "Les CHatignoLS" ont révisé leurs classiques avec des pièces telles que :

En attendant Godot




"En attendant Godot" de Samuel BECKETT

           



Les diablogues




"Les diablogues" de Roland DUBILLARD




Retour à la maison




"Retour à la maison" extrait de "Attention aux vieilles dames rongées par la solitude" de Matei VISNIEC




         Le 8 et 9 octobre 2010, la troupe "Les CHatignoLS" vit sa première expérience scénique face au public avisé de La COQUILLE.


LA COQUILLE

La coquille

Premier article de presse


SUD OUEST

Jeudi 7 octobre 2010 à 06h00
Par J. G.

Nouvelle troupe de théâtre

 La troupe Les Chatignols en répétition à la salle des fêtes de Corgnac.  photo j. g.

La troupe "Les CHatignoLS" en répétition à la salle des fêtes de Corgnac. photo j. g.


         La jeune troupe de théâtre "Les CHatignoLS" a été créée en avril dernier à Eyzerac par Richard Mailfert, Joël Bossavie, avec sa fille, et Albert Verhees. Elle fait partie de l'association Eyzerac créatif. Elle est composée d'une quinzaine d'acteurs amateurs, sous la direction de Richard Mailfert avec Albert Verhees, metteur en scène.

Dubillard ou Beckett

        Actuellement, la troupe répète des extraits des « Diablogues », de Dubillard, de « En attendant Godot », de Beckett, et du « Retour à la maison », tiré de « Attention aux vieilles dames rongées par la solitude », de Matei Visniec.

        Ils présenteront ces extraits à La Coquille demain et samedi 9 octobre, lors des Rencontres théâtrales du Périgord vert, soutenues par l'Agence culturelle de la Dordogne. Les personnes intéressées pour faire partie de la troupe peuvent s'adresser au 05 53 62 07 19.

 

logo sud ouest

http://www.sudouest.fr/2010/10/07/nouvelle-troupe-de-theatre-205680-1836.php

×